Membres fondateurs

  • François Faure
    François Faure

    François Faure est l’initiateur de NewCode. Il est Président de NewCode Conseil SAS et Vice-président de l’Académie NewCode.

     

    Avant de lancer NewCode, François a eu une carrière de banquier d’affaire, conseillant pendant plus de 25 ans de nombreux clients français et internationaux pour des opérations de fusions et acquisitions et de financement de haut de bilan, au sein d’établissements de renom comme le Crédit National, Indosuez, Wasserstein Perella, Bankers Trust, Deutsche Bank, Houlihan Lokey et AlixPartners. François est également un spécialiste des restructurations, expérience acquise dans ses deux dernières positions.

     

    François est reconnu pour son savoir-faire en matière de stratégie, structuration et négociation financières, mais aussi pour ses qualités de développeur de business et de motivation des équipes.

     

    François a débuté sa carrière au Ministère de l’Industrie, travaillant sur d’importants programmes de politique industrielle et de coopération économique internationale. Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique (Promotion 1976), et Ingénieur des Ponts et Chaussées.

  • Pierre Ferracci
    Pierre Ferracci

    Pierre Ferracci est expert-comptable, titulaire d’une Maîtrise d’Economie Appliquée (Paris-Dauphine) et d’un Diplôme d’Etudes Supérieures de Sciences Economiques. Il est Président-Fondateur du Groupe ALPHA, Groupe de conseil français (1 030 personnes), spécialisé dans les relations sociales et le développement local. Au travers de ses filiales, le Groupe ALPHA s’adresse aux représentants du personnel, aux entreprises et aux acteurs publics :

    • Secafi, numéro un en France du conseil et de l’expertise auprès des comités d’entreprise, des CHSCT et des organisations syndicales,
    • Sodie, société RH, spécialisée dans l’accompagnement des mobilités, des carrières et la sécurisation des transitions professionnelles,
    • Sémaphores, société de conseil, d’expertise et d’audit auprès du secteur public traitant des questions de performance publique, d’habitat et de développement économique ainsi que des dirigeants d’entreprise dans des situations de transformation qui impactent le travail et l’emploi.

    A l’été 2014, il a été nommé à la Présidence du Conseil national éducation-économie (CNEE) par le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Le CNEE, créé le 18 Octobre 2013, est une instance de dialogue et de prospective qui vise à mieux articuler les enjeux éducatifs et les enjeux économiques.

     

    Pierre Ferracci est également membre du Conseil d’Orientation pour l’Emploi.

     

    Il est, par ailleurs, Président du club de football, le Paris FC.

  • Bernard Attali
    Bernard Attali

    Bernard Attali est Membre fondateur de l’Académie NewCode et administrateur de NewCode Conseil SAS. Il est membre de l’European Advisory Board de Bank of America Merrill Lynch, administrateur de l’AFIC et de SFR, membre de l’European Advisory Board de Proudfoot et membre du Conseil Stratégique de la Ville de Paris.

     

    Bernard a une longue carrière de haut fonctionnaire, dirigeant d’entreprise et financier. Il a été en particulier Délégué à l’Aménagement du Territoire et à l’Action Régionale de 1981 à 1984, Président du Groupe des Assurances Nationales de 1984 à 1986, Président de Commercial Union France de 1986 à 1988, Président de la Compagnie Nationale Air France puis du Groupe Air France de 1988 à 1993, Président du Conseil de Surveillance puis du Collège des Associés de la Banque Arjil de 1993 à 1996, Président de Bankers Trust France de 1996 à 1998, Vice-Chairman Europe de Deutsche Bank de 1999 à 2000 , Président Fondateur de l’Agence Régionale de Développement de Paris Ile-de-France de 2001 à 2003.

     

    Parallèlement à ces fonctions exécutives il a occupé de nombreux postes d’administrateurs au sein des organes de gouvernance des entreprises les plus prestigieuses, en particulier dans les domaines du transport, de la défense, des services et de la finance, ainsi que des organisations internationales en charge de ces secteurs.

     

    Bernard est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Ecole Nationale d’Administration, Conseiller Maître honoraire à la Cour des Comptes. Il a publié plusieurs  ouvrages chez Fayard, Grasset et Flammarion. Il est Président d’Honneur d’Air France, Commandeur de la Légion d’Honneur, Grand Officier de l’Ordre National du Mérite, Titulaire de la Médaille Aéronautique et Membre du New York Philarmonic Advisory Board.

  • David Azema
    David Azema

    David Azéma is a Partner at Perella Weinberg Partners, leading the Firm’s investment banking practice in France, and providing strategic and financial advice to clients in the country. 

     

    Mr. Azéma was previously Chairman of Global Infrastructure and Vice Chairman of Global Corporate and Investment Banking for Europe at Bank of America Merrill Lynch. Before this, he oversaw the French government’s holdings in strategic companies, including inter alia EDF, Engie, Orange, Renault, Safran or Airbus, as head of Agence des participations de l’Etat (APE).

    Prior to that, he served as CEO of KEOLIS, a global leader in public transportation; Deputy CEO of SNCF Group, a leading French transport and logistics group; CEO of Vinci Concessions, the infrastructure division of Vinci, a global concessions and construction company; and CEO of Eurostar Group Ltd., the high-speed passenger rail service between the UK and mainland Europe.

     

    Mr. Azéma holds a Bachelor degree in Law and is a graduate of the Institut d'Etudes Politiques de Paris (political sciences institute) and Ecole Nationale d’Administration.

     

  • Corinne Bérenguer
    Corinne Bérenguer

    Corinne a une longue carrière de banquier d’affaires, dans les domaines des fusions et acquisitions, de financement et de banque privée. Avant de rejoindre l’équipe de Natixis M & A en tant que Directeur Général, spécialisée dans les secteurs du luxe, de la cosmétique, de l’hôtellerie, des produits de consommation de la distribution, Corinne était co-head de l’équipe de Capital Advisory de Banque Privée 1818, en charge des entreprises et holdings d’investissement  familiales. Auparavant, elle était partner de Edmond de Rothschild Corporate Finance.

     

    Corinne a débuté dans le domaine des fusions acquisitions à la Financière Indosuez, après avoir travaillé dans les équipes audit puis consulting de Deloitte. Elle est diplômée de Science Po Paris et titulaire d’un diplôme d’économétrie de l’Université de Paris I Panthéon Sorbonne.

  • Bruno Courtine
    Bruno Courtine

    Associé fondateur de Vaughan Avocats, formé en droit des affaires et fiscalité, Bruno Courtine a développé une pratique de plus de 20 ans en droit du travail dans des univers industriels et commerciaux variés.

    Bruno a fortement contribué à faire connaître le cabinet par son approche de la gestion sociale des fusions acquisitions. Aujourd’hui, il étend son expertise à l’accompagnement des restructurations et des reconversions d’entreprises.  Convaincu de l’avenir de la revitalisation, il conseille les entreprises et les repreneurs dans la mise en œuvre de leurs projets. C’est un des rares conseils à offrir une prise en compte globale des problématiques corporate, fiscales, sociales et environnementales de ce type de projets aux forts enjeux politiques et médiatiques.

    Bruno intervient régulièrement aux côtés des administrateurs et mandataires judiciaires, notamment en matière de droit des procédures collectives, en soutien des procédures d’information consultation des représentants du personnel.

    En parallèle de ses activités en accompagnement et réorganisation d’entreprise, Bruno a développé des liens particuliers avec le secteur de l’entertainment. Il s’est notamment illustré en participant à la rédaction et à la négociation des conventions collectives du spectacle vivant privé et du cinéma.

     

    Avocat de pleine expertise, Bruno accompagne les clients du cabinet dans le domaine du conseil, mais également du contentieux, dont il a une pratique régulière.

     

    Il anime des formations, souvent sur des thèmes en lien avec les ressources humaines et contribue activement au développement des projets innovants du cabinet.

  • Sébastien Dalle
    Sébastien Dalle

    Sébastien est associé chez PwC, en charge de l'équipe "Recovery Services" en France.

    Cette équipe de 40 professionnels réalise des missions de prévention des difficultés et de construction de solutions adaptées pour les Groupes en situations "complexes" en Europe.

    Après cinq années chez PwC, Sébastien a exercé des fonctions de direction générale/direction financière en ETI avant de revenir chez PwC pour y développer l'activité Recovery en France à partir de 2007.

     

    Sébastien est diplômé de l'Université Paris Dauphine et intervient régulièrement auprès des étudiants d'HEC et de l'INSEAD sur le thème du retournement

  • Emmanuel Daull
    Emmanuel Daull

    Emmanuel a rejoint Allianz Global Investors en 2013 en tant qu’analyste crédit dédié à l’activité de dette privée.

     

    Il a débuté sa carrière en 2006 chez Euler Hermes SFAC en tant qu’analyste crédit sur des small-caps. De 2008 à 2010 il était analyste crédit chez Moody’s à Londres sur les notations privées de sociétés sous LBO.

     

    Il a ensuite passé près de 3 ans chez AlixPartners entre Londres et Paris dans le conseil en restructuration financière.

  • Laurent Faugérolas
    Laurent Faugérolas

    Laurent Faugerolas est avocat d’affaires associé chez Dechert LLP, avec une longue carrière au sein des plus prestigieux cabinets juridiques de Wall Street, et une expertise reconnue internationalement en matière d’opérations financières, de fusions acquisitions, d’OPA/OPE et aurtes opérations sur les marchés de capitaux, en particulier les marchés actions.

     

    Laurent Faugerolas a travaillé sur de nombreuses introductions en bourses, dual listings NYSE/Euronext, et offres publiques d’envergure, en France et à l’étranger. Il a à ce titre conseillé de nombreux CEO et CFOs de sociétés cotées. Il est également intervenu auprès de certains investisseurs et hedge funds, en particulier sur les questions de gouvernance.  

     

    Laurent Faugerolas a plaidé certains des cas les plus délicats, en particulier en France devant l’Autorité des Marchés Financiers. Il est aussi intervenu en tant qu’arbitre dans de nombreux contentieux.

     

    L’expérience de Laurent Faugerolas couvre de nombreux secteurs industriels, en particulier automobile, énergie, sciences de la vie, services financiers et  technologie.

  • Eric François
    Eric François

    Eric a près de 30 ans d’expérience en banque et finance d’entreprises. Il est plus particulièrement spécialisé en financements d’actifs (aéronautique, immobilier, transport…), financements structurés et leasing.

     

    Après un début de carrière au Crédit National, puis 15 ans chez ING Bank dont il fut responsable mondial de l’aéronautique et des financements structurés d’actifs, Eric a rejoint en 2010 La Banque Postale. Il en a lancé et dirigé l’activité de financement des entreprises et en est actuellement Directeur des Risques.

     

    Eric apporte à la gouvernance Newcode son expérience de plusieurs mandats sociaux et d’administrateur indépendant.

     

    Eric est ingénieur aéronautique diplômé de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile et titulaire d’un MBA de l’INSEAD.

  • Dominique Gaillard
    Dominique Gaillard

    Dominique Gaillard dirige les activités Fonds Directs d’Ardian. Diplômé de l’Ecole Polytechnique, l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées et l’Université de Berkeley-Californie, il a rejoint la société en 1997.  

     

    Dominique a débuté sa carrière chez Pechiney en tant que Responsable R&D puis Directeur Commercial et Marketing.  Il a passé  sept ans chez Charterhouse France où il était Chargé d’Affaires puis Directeur et Membre du Comité Exécutif. Aujourd’hui il est Président Directeur Général Ardian France et membre du Directoire et Comité Exécutif d’Ardian.

  • Philippe Gire
    Philippe Gire

    Philippe Gire a débuté sa carrière chez Andersen Consulting (devenu depuis Accenture) en 1980 dans le conseil aux entreprises industrielles et technologiques.

    Il devient Partner en 1989 et responsable de l’activité Progiciels et Ingénierie Informatique puis, en 1996, Managing Partner, en charge au niveau Européen, de l’activité de Business Process Outsourcing, avec plus de 3000 collaborateurs.

     

    Il rejoint Valeo en 2000 comme Président du fonds d’investissement Valeo Ventures, Vice-Président de la Stratégie et du e-Business et membre du Comité de Direction du Groupe Valeo.

     

    En 2002, il crée avec un associé, la société de capital-risque Elaia Partners, qui a depuis participé, dès leur création, au financement des plus beaux fleurons de l’économie numérique comme Criteo, Sigfox ou Teads.

  • Xavier Guiglini
    Xavier Guiglini

    Xavier est Secrétaire Général du Groupe Alpha depuis 2007 en charge des services groupe, des fusions-acquisitions et de l’accompagnement d’activités du groupe en redressement. Il a notamment piloté les opérations de prise de participation dans ProwebCE, le rachat de Sofirem à Charbonnage de France en JV avec le groupe BPCE, le rachat de Sémaphores Territoires, la constitution d’Atlantes-Alpha et le développement d’activités digitales au service des métiers du groupe ou en JV s’agissant de start-up. Il a été DGD de Sodie pendant 4 ans pour épauler le management opérationnel.

     

    Xavier est membre du Comité de Direction du Groupe depuis 1989. Il a été DGD et DG de Secafi jusqu’en 2006 dans un contexte de forte croissance : la taille de la branche Secafi a été multipliée par 6 les 10 premières années et par 4 les 10 années suivantes principalement par croissance organique.

     

    A l’origine de la création de Secafi en Rhône-Alpes (Grenoble 1984 et Lyon 1986), il a également créé avec François Cochet l’activité Organisation Travail Technologie à partir de 1988 qui essaimera à partir de Lyon et permettra un développement rapide de Secafi sur l’accompagnement des CHSCT à partir de 1991.

     

    Xavier a commencé sa carrière en tant qu’administrateur de compagnie théâtrale et d’institution culturelle. Il a été Conseiller technique auprès du Ministre de la formation professionnelle du Gouvernement Maurois de 1981 à 1984.

     

    Diplômé d’HEC (promotion 1976) et de l’Ecole Pratique des Hautes Etudes, en sociologie, il est également titulaire d’un DEA en économie internationale. Il est coauteur du livre Analyse financière et gestion des groupes chez Economica. Xavier est membre du Conseil de l’Aprat, association d’échange de pratiques entre cabinets de conseil.

  • Olivier Guillou
    Olivier Guillou

    Olivier est Directeur Général de NewCode Conseil SAS et membre fondateur de l'Académie NewCode. Spécialiste de la restructuration et des relations sociales, Olivier a acquis une expérience de plus de 25 ans dans le conseil aux Entreprises et aux Comités d’Entreprises.

     

    Devenu associé en 2001 au sein du cabinet Secafi – Groupe Alpha, numéro 1 du conseil aux CE et CHSCT, il a successivement dirigé l’équipe Redressement d’Entreprise, le département Restructuration du bureau de Paris puis les activités de Conduite du Changement.

     

    Olivier dispose également d’une expérience reconnue dans le management et la création d’environnements favorables à la performance des équipes. En 2016, il pilotait chez Secafi une équipe opérationnelle de 40 consultants pour un chiffres d’affaires de 10 M€, en croissance de 20%.

     

    Titulaire d’un DESS en Diagnostic d’Entreprises et d’une Maîtrise de Sciences et Techniques Economie d’Entreprise, Olivier a débuté sa carrière en tant que consultant dans des situations de retournement et reprise d’entreprises.

  • Laurent Guyonnet-Duperat
    Laurent Guyonnet-Duperat

    Laurent is a Managing Director of Société Générale Asset Restructuring & Recovery team.  Laurent has led unilateral and multilateral restructuring & recovery processes (including the chairing of steering committees) virtually across all asset classes, in France and within numerous EMEA jurisdictions. Laurent’s previous experience includes mergers & acquisitions, structured credit and also working as a legal counsel.  Laurent who graduated from ESSEC (E00) is a French qualified lawyer and also holds a financial accounting qualification.   

  • François Hommeril
    François Hommeril

    Candidat unanimement désigné dès le 25 avril dernier à la succession de Carole Couvert à la présidence de la Confédération Française de l’Encadrement-CGC, François Hommeril (54 ans), ingénieur géologue, entend garder les pieds sur terre lors de la prochaine mandature confédérale. "En tant que nouveau président de la CFE-CGC, je veux défendre des valeurs lisibles, claires, avec un syndicalisme de partenariat qui génère des résultats visibles et utiles", confie cet expérimenté militant de terrain, devenu adhérent CFE-CGC (fédération de la Chimie) en 1990.



    Né le 23 juillet 1961, normand d’origine, François Hommeril a travaillé vingt ans comme ingénieur de recherche et de fabrication pour le groupe industriel Péchiney (devenu Alcan puis Rio Tinto). Une entreprise où il a progressivement bâti un solide parcours syndical, assumant divers mandats - dont ceux de délégué syndical, délégué syndical central, responsable coordination, responsable instance paritaire de négociation, membre du comité d’entreprise… - faisant en particulier de la défense des conditions de travail de l’encadrement un de ses principaux chevaux de bataille.


    Cet engagement tout-terrain - François Hommeril a par ailleurs notamment été conseiller prud’homme, président de l’union départementale CFE-CGC de Savoie ou encore membre du conseil d’administration de l’Apec Rhône-Alpes - a naturellement trouvé un prolongement au sein des instances confédérales de la CFE-CGC. Délégué national au pôle Europe et International de 2006 à 2010, François Hommeril est ensuite élu, en 2010, Secrétaire national en charge de la Formation tout au long de la vie ainsi que de l’Europe et l’International. Trois ans plus tard, il se présente à la présidence de l’organisation lors du congrès de Saint-Malo à l’issue duquel Carole Couvert est élue.


    Indéfectible et inlassable partisan d’"un militantisme citoyen, engagé et responsable", François Hommeril a salué, à l’occasion du comité confédéral du 25 avril dernier, "le travail accompli" par la direction pendant la mandature 2013-2016, tout en louant "une organisation sachant trouver les moyens du rassemblement". Une unité indispensable doublée d’"un signal d’espérance" considère François Hommeril, pour qui "les corps sociaux intermédiaires ont été beaucoup trop malmenés par le corps politique depuis une vingtaine d'années".

  • Didier Izabel
    Didier Izabel

    Didier est banquier d’affaires depuis plus de 25 ans, essentiellement consacrées aux fusions-acquisitions.

     

    Initialement à la Banexi, filiale dédiée du groupe BNP, il a ensuite animé pendant 8 ans les équipes de la Compagnie Financière Edmond de Rothschild, avant de rejoindre la boutique Toulouse & Associés, devenue Leonardo par la suite. En 2009, il est à l’origine de la création d’Axys Finance, boutique spécialisée dans les fusions-acquisitions midcaps. Il compte parmi les acteurs reconnus du monde du Private Equity et des opérations de LBO.

     

    Didier est reconnu pour son savoir-faire en matière d’évaluation d’entreprise, de négociation financière mais aussi de conseil management.
    Didier a débuté sa carrière au Ministère de l’Industrie, travaillant sur différents sujets comme l’environnement industriel, et l’industrie de la Santé. Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique (Promotion 1976), et Ingénieur en chef des Mines.

  • Pierre Jullien
    Pierre Jullien

    Pierre est un expert des dossiers de crise et /ou de restructuration en entreprise et un dirigeant d’entreprises industrielles familier des opérations de retournement.

     

    Il exerce aujourd’hui cette activité dans le cadre du cabinet GMV2, qu’il a créé et au sein duquel il a piloté, en qualité de dirigeant, le retournement ou géré la reconversion de plusieurs dizaines d’entreprises, certaines emblématiques  telles que l’école Epita, Cacharel, Duralex, la Camif, Petitjean, Thomson (Technicolor), Urbania, ou dernièrement, l’activité du groupe Fagor Brandt en Vendée. 

     

    Ce goût pour la transformation sociale s’est exprimé dès sa sortie de l’ENA dans la création et la direction du Groupe Interministériel Habitat et Vie sociale à l’origine de la rénovation des Grands ensembles sociaux d’habitation, puis dans de grandes entreprises telles que l’Agence Havas et surtout le Groupe sidérurgique SACILOR confrontées à l’urgence d’une modernisation efficace et respectueuse des hommes. En qualité de Secrétaire général et Directeur général adjoint de ce groupe à l’époque du plan acier, il a pris une part active à la fusion des groupes Usinor et Sacilor et mené la reconversion des sites sidérurgiques (des “Sodie“ à la création du premier parc international à thèmes en région).

     

    De sa scolarité à l’Ecole Normale Supérieure (Ulm - Mathématiques et Physique), Pierre a toujours conservé un appétit pour la réflexion et la recherche dans les sciences qui ont marqué sa formation comme dans les sciences humaines et sociales auxquelles il est venu plus tard (Mission de la Recherche Urbaine (MRU), organisation d’un séminaire entre l’Académie des sciences de Chine et le CERN sur les cyclotrons et le réacteur nucléaire amplificateur d’énergie).

  • Arnaud Marion
    Arnaud Marion

    Arnaud Marion a commencé sa carrière chez Arthur Andersen, avant de rejoindre le Groupe Edmond de Rothschild. En 2001, il fonde Trans Consult International à Paris puis en 2014 marion & partners à Londres, pour conseiller et aider opérationnellement les actionnaires confrontés à des situations de crises, des opérations complexes, des restructurations et des transitions stratégiques.

     

    Il est intervenu sur des entreprises emblématiques comme Pleyel, Le Lido, Heuliez ou encore Doux qu’il a sorti du redressement judiciaire à travers le plus gros plan de continuation jamais conduit en France pour une entreprise en redressement judiciaire. Il est à l’origine du sauvetage et de la rénovation de la Salle Pleyel. Il intervient aussi bien en situations in bonis qu’en situation judiciaire et a l’expérience de plus de 250 entreprises et 40 mandats de direction générale dans les secteurs bancaire, des services ou de l’industrie. Il a reçu en 2012 le Prix de l’Excellence Française pour son travail sur Pleyel et la Salle Pleyel, 2016 le Prix Ulysse des lecteurs de Challenges du meilleur retournement d’entreprise par l’ARE.

     

    Il est Chevalier de la Légion d’Honneur. Il a également été membre de 2006 à 2012 de la Commission Nationale charger d’attribuer le label « EPV – Entreprises du Patrimoine Vivant » dépendant du Ministère de l’Economie et des Finances, et a fondé l’Association Nationale des Entreprises du Patrimoine Vivant dont il a été Président de 2010 à 2012. Il a été Maitre de conférences à Sciences-Po à Paris de 1993 à 1998 et est l’auteur de quatre livres.

  • Olivier Petros
    Olivier Petros

    Olivier est Executive Vice President dans une entreprise leader mondial dans les domaines de la production et distribution d’énergie, après y avoir successivement dirigé les activités de fusion acquisitions, la direction stratégique et les activités liées aux énergies renouvelables. Au cours de sa carrière, centrée sur le domaine de l’énergie, Olivier a développé un savoir-faire reconnu en géo-stratégie, stratégie d’entreprise et dans la gestion de situations et de transactions complexes. Il a approfondi en particulier les notions d’anticipation stratégique, de développement, d’agilité organisationnelle, et de cohésion facteur de performance opérationnelle. Il a lui-même crée et revendu plusieurs entreprises performantes.

     

     Olivier a été conseiller pour les affaires internationales du Secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur, et Managing Director au sein des équipes de fusions et acquisitions de Deutsche Bank. Il est administrateurs de différentes sociétés, Membre du Comité Stratégique de l’Université de Strasbourg, et conseiller du Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air.

  • Philippe Reignier
    Philippe Reignier

    Philippe a rejoint SECAFI en 2011 après plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie. Successivement au sein des groupes SAGEM et HAGER, il a tenu des postes opérationnels dans les domaines de la Recherche et Développement, du Marketing, de la Production et de l’Excellence Opérationnelle.

     

    Depuis 2011, il intervient à la fois dans le domaine des transformation d’entreprise et de leurs impacts sur les conditions de travail.

    Philippe dispose d’une expérience dans le Management de la R&D, de la production et de l’excellence opérationnelle et apporte à l’Académie ses compétences de consultant en innovation, organisations industrielles et relations sociales.

     

    Philippe est ingénieur diplômé de l’école Supélec.

  • Corinne Saada
    Corinne Saada

    Corinne Saada est administrateur indépendant depuis juin 2005. Elle participe activement à la gouvernance d’entreprises de taille moyenne, essentiellement familiales, auxquelles elle apporte son expérience du fonctionnement des PME et également son savoir-faire financier, acquis dans une première partie de sa carrière, au sein d’établissements de renom comme Indosuez, Astorg, et SI Finances.

     

    Corinne Saada a aussi participé, en tant que conseil financier, à de nombreuses opérations de fusions acquisitions, pour des clients de renom tels que Lyonnaise des Eaux, Sucres et Denrées, TF1, M6, EUROCOM. Elle a également réalisé et suivi, en tant que directeur de participations et administrateur, de nombreuses opérations de Private Equity/LBO.

     

    Corinne Saada est diplômée de IEP Paris (Section Economique et Financière), titulaire d’un DEUG de Mathématiques Appliquées et Sciences Sociales de l’Université de Paris V, diplômée de SFAF (Société Française des Analystes Financiers) et a une licence d'Histoire de Paris-IV Sorbonne.

  • Guillaume Trichard
    Guillaume Trichard

    Guillaume Trichard est un leader syndical français appartenant à l’UNSA (Union Nationale des Syndicats Autonomes).

     

    Après avoir occupé diverses positions en Marketing stratégique, Marketing Opérationnel et Communications Corporate au sein de grands groupes industriels internationaux tels que Alcatel-Lucent ou Technicolor (ex Thomson), il est élu en novembre 2013 à la tête de l'Union Fédérale de l'Industrie & de la Construction de l’UNSA.

     

    C’est sur le terrain qu’il s’est construit une sérieuse expérience en matière de relations sociales. Il a occupé pendant près de 10 ans les fonctions successives de Délégué du Personnel, Secrétaire de Comité d'Entreprise, Secrétaire de CHS-CT et Secrétaire de Comité de Groupe. Il a été le porte-parole de l’intersyndicale de Technicolor, très impliqué contre la fermeture de l’usine Thomson Angers. 

    Passionné de Droit du Travail, il est Conseiller Prud'homal depuis 2008.

     

    Guillaume Trichard est diplômé de Telecom Ecole de Management, l’Ecole de Management de l'Institut Mines-Telecom et est titulaire d'une Maitrise en Sciences de Gestion. Il est Vice-Président de l’association Telecom & Management Alumni.

     

    Il a été auditeur de la 10ème session jeune de l'IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale).